châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château des Faugs

 

 
château de Faugs   Boffres

             Vincent d'Indy a passé une partie de son enfance à la ferme Chabret, située près de Boffres. Il apprécia tellement cet endroit qu'il décida d'y faire édifier un château. Il a lui même dessiné les plans de cette demeure de trois étages. La première pierre fut posée le 21 juillet 1886 et Vincent d'Indy y habita dès 1890. Le château des Faugs est constitué d'un corps de logis rectangulaire flanqué de deux pavillons, l'ensemble étant à rez-de-chaussée sur entresol, un étage et un étage de combles. La toiture d'ardoise est percée de larges lucarnes ornementées. La chapelle du château daterait du XIIIe siècle. Propriétaire du château, Christophe d'Indy, arrière petit-fils de Vincent, a entièrement rénové la demeure familiale entre 2004 et 2010 avec l'architecte Jean-Christian Cheze et les entreprises de la région. Six années de travaux pour déposer la toiture, les structures, installer le chauffage central, et équiper la cuisine...

 
château des Faugs 07440 Boffres, tel 06 09 18 32 79, quatre suites spacieuses et raffinées.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Photos sous licence photo©webmaster, libres de droit à condition de demander et citer la source. (1)

château de Faugs   Boffres

 

 
 

 

 
  château de Faugs   Boffres  

 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens,(photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés