châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Barberey Saint Sulpice
 

 

 
château de Barberey Saint Sulpice

    Le château de Barberey Saint Sulpice est construit par Jean le Mairat en 1626. La partie qui fait face aux douves conserve des éléments de fortifications peuvant remonter au XVIe siècle et témoignent du château précédent attribuable à la famille de Choiseul propriétaire jusque 1596. Commencé au XVIe siècle il n'a été terminé que dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle (façade sur cour et couverture), le jardin à la française a été recréé à partir de 1965 par ses actuels propriétaires. Faisant face au château, entouré de douves et d'une rivière, le jardin se divise en quatre carrés. Motifs en buis taillé, étendues de gazon ponctuées de topiaires, haies de charmille prolongent par leur netteté les lignes du bâtiment. Un parc boisé occupe le reste du domaine. De magnifiques arbres remarquables y sont plantés. On peut entre autres y voir un gingko biloba et une tulipier de Virginie. (1)


château de Barberey Saint Sulpice, 1 rue Danton, 10600 Barberey-Saint-Sulpice, tél. 03 25 81 24 90, seuls le parc de 9 ha, le jardin à la française et l'ancien verger sont accessibles à la visite, ouvert du 1er août au 15 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

château de Barberey Saint Sulpice

 

 
 

 

 

 

 

 
 

 

 
 
 
 
 


(1)    Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés