châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château d'Aubigny
 
 
 
Château de Aubigny Château de Aubigny
 
 
 

      Le château de Aubigny fut construit dans la première moitié du XVIIe siècle pour la famille de Morell d'Aubigny. Antoine de Morell, comte d'Aubigny demeurant en son château d'Aubigny fait subsister une chapelle qu'il a trouvé élevée sur sa terre du lieu d'Aubigny. En 1838, le domaine patrimonial d'Aubigny comprenait : un château en fort bon état, orné de belles glaces, de parquets et de lambris, avec une avenue, des jardins, des bosquets, une pièce d'eau, trois corps de fermes, une chapelle, un colombier le tout comprenant 169 hectares sur Aubigny, Saint Pierre Canivet et Falaise. Le pavillon nord date du premier quart du XIXe siècle.

Éléments protégés MH : le château et ses dépendances (chapelle, pigeonnier, bretèches, communs); les douves qui entourent le château, les allées de hêtres conduisant de la route de Caen au château: classement par arrêté du 30 avril 1948.

château de Aubigny 14700 Aubigny, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Nous remercions M. Tournaire du site
http://webtournaire.com/paramoteurparapente.htm, pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page. (photos interdites à la publication)

 
 
 
 
Château de Aubigny
 
 
 
   
 
 
 
 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.