châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Barbeville

           Probablement situé sur le site d’un ancien château féodal, comme en témoigne la présence de douves, le château de Barbeville fut construit, immédiatement après l’acquisition de la seigneurie en 1753, par Jean Baptiste Marc Antoine Joseph de Courseulles. Sa façade méridionale, très soignée, se compose d’un corps de logis central, rectangulaire et flanqué de deux ailes. Agrémentée de sculptures Louis XV, elle domine un magnifique jardin à la française. Les pelouses et les allées au tracé rectiligne, accentuent l’aspect structuré de cet ensemble architectural et paysager qui a toujours appartenu à la famille de Courseulles.


château de Barbeville 14400 Barbeville, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés