châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Quilly

       Château construit en pierre de Quilly, pour la famille de Bateste (propriétaire de 1392 à 1520). Ancien logis du début du XVIe siècle (aile sud figurant sur cadastre 1808, détruite). Portail, Le pressoir et la charretterie datant du premier quart du XVIIe siècle. Le logis actuel du XVIIIe siècle. Un texte de 1828, nous apprend que le château de Quilly existe en partie et semble appartenir à la période de Louis XII, par ses tourelles pointues, son large escalier, l'énorme cheminée sculptée de la grande salle et ses fenêtres carrées à quatre compartiments. Le parc, entouré de murs et formé de jolis massifs d'arbres verts, est d'un aspect agréable.


château de Quilly 14680 Bretteville-sur-Laize, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

   
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés