châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Beaumont-le-Richard

       Architecture seigneuriale anglo-normande du XIIe siècle comprenant une chapelle privée (affectée au culte vers 1640) ainsi qu'une partie ruinée dénommée hall où se déroulait l'activité publique et de réception. Des bâtiments de ferme ont été ajoutés aux XVIIe et XVIIIe siècles.
 
Eléments protégés MH: la chapelle; l'ancienne fenêtre romane à bâtons rompus; la partie de la corniche romane et des arcatures situées au dessous. Assiette de la parcelle comprenant, à l'exclusion des bâtiments agricoles récents et de la chapelle classée et l'ensemble des vestiges enfouis dans le sol et en élévation.


château de Beaumont-le-Richard 14710 Englesqueville-la-Percée, propriété privée, visible de l'extérieur

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

   
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés