châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Fumichon

     Les premiers seigneurs de Fumichon sont signalés au début du XIIe siècle. Au XVe, le fief passa à la famille de Longchamp. En 1733, il fut acquis par jean-Marie Herment, fils d'un médecin ordinaire du roi, qui, à sa mort en 1739, laissa le domaine à sa sœur Fumichon passa ensuite par héritage aux Loynes qui le vendirent en 1816 à Mme Thulon de La Bectière, femme du président du tribunal civil de Bernay. Plusieurs fois vendu depuis, il appartient aujourd'hui à M. Bernard Mommers.
Précédé d'une cour d'honneur, le château se compose de bâtiments bas, couverts de hautes toitures et flanqués de lourds pavillons carrés. Il fut élevé dans la seconde moitié du XVIe siècle. Le bâtiment principal, au fond de la cour, a été modifié au XIXe siècle. C'est alors que fut ajouté le pavillon en saillie qui en marque le centre. Dans le grand salon, console et miroirs de bois doré, élégamment contourné, apportent leur éclat aux boiseries peintes de deux tons de perle au XVIIIe siècle.


château de Fumichon 14590 Fumichon, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés