châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Olendon
Château d'Olendon

       Le château d'Olendon a été construit en 1614 par Guillaume d'Ouézy dont les armes figurent sur la cheminée; la façade principale reconstruite en 1715, date portée, pour commémorer le baptême de Louis d'Ouézy dont le parrain était le grand dauphin (mort en 1711), Claude d'Ouézy fit couler trois plaques de cheminée dont les armoiries sont supportées par un dauphin. La ferme fut édifiée aux XVIIIe et XIXe siècles.

 
château d'Olendon 14 Olendon, propriété privée, ne se visite pas, ouvert aux journées du patrimoine.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 

Nous remercions M. Vincent Tournaire du site http://webtournaire.com/paramoteurparapente.htm, pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page. (Attention photos interdites à la publication)

Château d'Olendon
 
 
 

 

 

 

 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés