châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bassignac
château de Bassignac

           La famille de Bassignac est attestée depuis 1228. Au début du XVe siècle le château passe à la famille d'Anglars qui le conservera jusqu'en 1898. A la fin du XVe siècle, construction d'un château fortifié. En 1518, mention du repaire et domaine de Bassignac. Aux siècles suivants aux XVIIIe et XIXe, transformation du château défensif en une belle gentilhommière, reprise ou création de l'escalier, remaniement des tours d'angle et des ouvertures, construction d'une terrasse au devant de la façade. Récemment effondrement de l'étable à chevaux qui était attenante à la face est du château. A l'emplacement de l'étable aménagement d'une cuisine et d'une terrasse. Le château comprend un étage de soubassement voûté, un étage carré sur l'ensemble du bâtiment et un deuxième étage uniquement dans des tours. Toit en pavillon sur les deux tours d'angle du château ; pigeonnier au dernier étage de la tour nord-est ; fontaine voûtée en contrebas de la terrasse du château.


château de Bassignac 15240 Bassignac, tel. 04 71 40 82 82, hébergement en chambres d'hôtes de charme

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Bassignac
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.