châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Clavières
Château de ClavièresPolminhac

       Ce château médiéval, remanié aux XVIIe et XIXe siècles, a été fortement transformé dans un style néo-classique pompéien. Situé dans un parc classé jardin remarquable. Pigeonnier datant du XVIe siècle. La demeure comprend un corps de bâtiment rectangulaire en pavillon de neuf travées régulières et de deux étages carrés sous comble brisé percé d'autant de lucarnes, avec en son centre une tour ronde formant rotonde.
Son architecture s'inspire de celle de l'édifice de la préfecture d'Aurillac, construit vers 1801 par l'ingénieur Demets. Entièrement remanié en 1857 par Joseph Salvages de Clavières, conseiller général du Cantal, sur une terre dite redonde, achetée le 23 février 1835 par son père François-Louis Salvages de Clavières qui en avait fait le projet...


château de Clavières 15850 Polminhac, maison participant à l'opération patrimoine ouvre-toi.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Château de ClavièresPolminhac
 
 
 

 

  Château de ClavièresPolminhac  
 

 

 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.