châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Treuil

   Château construit vraisemblablement dans les annees 1890, sous la direction de l’architecte Verdier, pour M. Frederic Bignon. En 1951, l'édifice a été acquis par M. et Mme Queyroix qui ont l’intention de redonner a la demeure son cachet originel. Il s’agit d’une extension d’au moins deux grandes maisons de maitre, de style charentais, qui étaient construites en alignement l'une de l’autre, près des chais et d'écuries. Les deux corps d’habitation ont été raccordés et remaniés tant en fatçade qu’a l’interieur. Sur la façade nord, a été annexée une construction en pierres de taille. La demeure est flanquée sur sa façade principale de deux tours circulaires. La façade postérieure, de style charentais, dispose d’une terrasse a balustres surplombant le corps de batiment.


château du Treuil 17770 Burie, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés