châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
château de Marlonges

       En 1518, la seigneurie appartenait à Antoine de Marlonges, époux de Catherine de Ponthieu. Vers 1532, il se remarie à Suzanne de La Vauzouzière. En partie entouré de douves, c'est un imposant édifice couvert d'ardoise doté d'un comble en surcroît, éclairé par une série d'œils-de-bœuf. Côté jardin, il est flanqué de deux pavillons rectangulaires couverts d'ardoise, dont les parties supérieures et les corniches peuvent avoir été reprises au XIXe siècle. Malgré les vissicitudes qu'il connut, il renferme encore aujourd'hui une remarquable salle boisée, décorée de peintures aux armes de la famille d'Aitz, qui est sans doute contemporaine de la construction du château de Marlonges construit vraisemblablement vers vers 1660, dans un style froid et sévère très classique pour l'époque.


château de Marlonges, rue de la Grosse Motte, 17290 Chambon, maison départemental de Repos.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés