châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Beauvoir

  Le château appartenait au XVIIe siècle à la famille Demainvielle. Au XIXe siècle. Il était propriété de la famille Oudet. C’est vraisemblablement Amédée-Jacques-Joseph Oudet qui fit construire le château actuel. Marié en 1863 à Marie-Isabelle Lambert, il était fils de Jacques-Nicolas-Éliacin Oudet, créé baron de l’Empire par lettres patentes du 13 février 1811. Le château appartient aujourd’hui aux descendants de la famille Oudet. Il s’agit d’un bel exemple d’architecture néo-gothique. L’accès à la propriété se fait par un porche qui donne sur une cour contenant un vieux puits. L'édifice présente un plan rectangulaire prolongé de part et d’autre par un corps de bâtiment plus bas en retrait. Les deux façades sont parfaitement identiques. Les portes sont ornées de gables en accolade, agrémentés de sculptures. Chaque façade possède cinq lucarnes dont quatre plus modestes. Un fronton triangulaire étroit et ajouré d’un trèfle encadre la principale, surmontée d’une sculpture représentant la vierge.


château de Beauvoir 17810 Ecurat, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés