châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Lussac
td width="230" style="border-style: none; border-width: medium" align="left" valign="top">

  Sur les bases d'un ancien château, construction d'un petit édifice campagnard au XVIIIe siècle (début des travaux en 1729 et nouvelle campagne en 1752), complété au XIXe siècle (aile basse encadrée de deux pavillons). A l'extérieur, succession de terrasses avec leurs escaliers à balustres de pierre, datés 1767. Dans cette belle propriété, tout témoigne de l'art de vivre du XVIIIe siècle : à l'extérieur, aménagement du parc avec lavoir, glacière, orangerie, à l'intérieur de la demeure : rampe d'escalier en fer forgé, cheminées à trumeaux sculptés, boiserie des salons. Au XIXe siècle, lors de la reprise du château et du parc, construction de la passerelle métallique.
Eléments protégés MH : les diverses parties constituant le domaine : le logis, les autres bâtiments, les terrasses et les escaliers et l'ensemble des parcelles, la passerelle métallique et le pont en pierre enjambant la rivière Seugne et le vivier en pierre sis dans le lit de la même rivière.


chateau de Lussac 17500 Lussac, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés