châteaux de France
        Accueil  l  Châteaux Val de Loire  Châteaux pour réceptions  l  Châteaux à l'abandon  l  Contact  l
 
 
 
 

 

 
Château du Colombier

  Ce n'est qu'en 1615, que Jean Lemusnier, élu en l'élection de Saintes obtint l'érection en fief noble de sa terre du Colombier, située sur la paroisse de Favaud, en la baronnie de Nancras. Le château, de belle facture, construit sur un plan en H avec ses hautes toitures d'ardoises, son avant-corps central à fronton triangulaire sur une travée ainsi que ses deux ailes, en faible saillie sur la façade anterieure, ne semble pas remonter au-dela du Second Empire. Sa reconstruction pourrait coîncider avec la création d'une nouvelle route du Gua a Nancras, plus au sud-est, qui isola le dornaine parmi ses terres. Au milieu d’un vaste parc aux essences d'arbres variés, et malgré une datation tardive, le château du Colombier reste une demeure de belle qualite aux lignes néo-classiques pures.


château du Colombier 17600 Nancras, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés