châteaux de France
        Accueil  l  Châteaux Val de Loire  Châteaux pour réceptions  l  Châteaux à l'abandon  l  Contact  l
 
 
 
 

 

 
Château de Poléon
td width="230" style="border-style: none; border-width: medium" align="left" valign="top">

          En 1638, Jean Pascault fait démolir l'ancien château féodal et construire le château actuel. La demeure est restée jusqu'à une date récente propriété de cette famille. De l'édifice originel, construit sous Louis XIII, il ne reste que la façade antérieure, percée de baies à arcs segmentaires surmontées de fenêtres passantes en lucarnes terminées par des frontons curvilignes coupés. Le château a été profondément remanié au XIXe siècle, il fut allongé et sa façade postérieure entièrement reconstruite. On la dota de deux ailes terminées par un fronton triangulaire. L'angle du retour d'équerre de chacune des deux ailes est occupé par une tour cylindrique coiffée en dôme. A cette époque, le parc qui possède une source d'eau chaude fut entouré de hauts murs.


château de Poléon 17700 Saint-Georges-du-Bois, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés