châteaux de France
        Accueil  l  Châteaux Val de Loire  Châteaux pour réceptions  l  Châteaux à l'abandon  l  Contact  l
 
 
 
 

 

 
Château du Bosquet

  Le Bosquet appartenait en 1615 à Élisabeth Guy. L'un de ses héritiers, Nicolas Joubert, puis sa veuve, le détinrent jusqu'en 1649. Le Bosquet fut vendu, en 1710, à Suzanne Perdeveau, et, en 1763, acheté par la famille Gilbert qui l'habita jusqu'à la Révolution. M. de Verdon substitua aux galeries des pièces reliant les trois pavillons et modifia les baies, la toiture fut abaissée. Autour il créa un parc à l'Anglaise. La porte cochère et une grille permettant d'accéder à la cour d'honneur du logis ont été commandées par le colonel de Verdon après 1812. A la mort de Mme de Verdon, en 1857, Le Bosquet passa à sa fille, Mme Rivaille. Louis de Verdon se chargea du domaine par la suite et le transmit à sa fille, Marie de Verdon. Elle donna la propriété par son mariage à la famille Labrouhe. L'un des derniers propriétaires fut l'un des membres de la famille Archambeau.


château du Bosquet 17138 Saint Xandre, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés