châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Faye

      La seigneurie de la Faye appartenait à la famille Guinanson au XVe siècle. Elle est saisie et vendue en 1683 à Claude-Louis de Saint-Simon-Montbléru. Claude-Anne de Rouvroy de Saint-Simon, marquis, puis duc, maréchal de camp et député de la noblesse de l'Angoumois émigre et La Faye est vendu comme bien national. Le château construit en 1666 a été en partie détruit au XIXe siècle, il formait un U, le château actuel est l'ancienne aile droite. Le logis possède des combles à brisis percés de hautes lucarnes à volutes et fronton semi-circulaire dépassant e brisis du toit. Le gros pavillon à toit élevé à quatre pans est couvert d'ardoises.
Extrait de châteaux manoirs logis, la Charente-Maritime, éditions patrimoines et médias 1993.


château de la Faye 17500 Villexavier, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés