Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Melin
 

 

 

          Construit en 1551 par la famille Rozereau, le château fut ensuite racheté par la famille Brunet de Monthelie à la fin du XVIIe siècle qui agrandit alors le château, en édifiant notamment un second logis face au premier, flanqué d’une aile en retour d’équerre reliant les deux constructions. L’ensemble des trois bâtiments rectangulaires, dotés chacun d’une tour escalier, s’organise en fer à cheval autour d’une cour carrée. En 1960, la Paroisse d’Aubervilliers devient propriétaire du château et tous les étés fait revivre ce château avec le père Lecoeur, des animateurs et une centaine d’enfants.
C’est en 1999 que la demeure est acquise par ses propriétaires actuels, Hélène et Arnaud Derats, qui réalisent alors une restauration totale. Parallèlement, ils reprennent l’exploitation viticole familiale, comprenant 22 hectares de vignes situés en Côte de Beaune et Côtes de Nuit.

 
château de Melin 21190 Auxey-Duresses, hameau de Melin, tel. 03 80 21 21 19, salle pour réception, cinq chambres d'hôtes et domaine viticole.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés