Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Brognon
 

 

 

  En novembre 1285, Girard de Cosant, chevalier, confesse qu'il tient sa maison fprte de Broignon. Le 3 août 1366, Girard de Rougemont, écuyer, affirme que comme il avait acheté sur gage de Jean de Brognon, écuyer, sa maison forte de Brognon et toute la terre et justice dudit lieu, vendu par décret, il renonce à ladite vente pour le même prix qu'il a reçu de Jean de Saulx. Le 25 avril 1424, Agnès de Blaisy, dame de Florigny et de Brognon, fort âgée, casse son testament et donne à son neveu Jean de Blaisy le château et terre de Brognon. En 1478, Claude de Blaisy, seigneur de Brognon, prétend que les habitants de Brétigny, Clénay et Norges sont retrayants en son château dudit Brognon, et non en la ville de Dijon. Le 2 avril 1669, dénombrement de la terre et seigneurie de Brognon par Noël de Saulx de Tavanne. Les habitant doivent guet et garde et sont retrayants au château de Brognon. Au milieu d’un parc à l’anglaise de 50 hectares, le château actuel fut construit en 1749 pour le premier Président du Parlement de Bourgogne, et est resté depuis ce temps dans la même famille.

 
château de Brognon, route de Beire-le-Châtel, 21490 Brognon, tel. 03 80 23 20 90, cadre exceptionnel pour vos réceptions, les salles peuvent accueillir de grands buffets...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés