châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château d'Entre Deux Monts
 

 

 
château d'Entre Deux Monts  Nuits-Saint-Georges

            C’est à partir du XIIIe siècle que l’on commence à connaître Entre deux Monts. C’était alors une "grange", c’est à dire une ferme, appartenant toujours aux Ducs de Bourgogne et exploitée par les moines de l’Abbaye de Cîteaux moines qui possèdent le château du Clos de Vougeot. Au début du XIVe, le Duc céda cette "grange" à Pierre d’Épernay. Le 16 mai 1564 Louis de Menessaire se trouvait dans une situation financière difficile, suite à la construction des ailes du château. Il dut vendre sa seigneurie et son château d’Entre-deux-Monts à Etienne Barbier, à charge pour lui de désintéresser ses créanciers. Après avoir conservé le château près de 300 ans, les Barbier le vendirent à Louis Rocaut, le 04 avril 1856. Le mariage de Georges Postansque (dont son père Henry acquit Entre-deux-Monts en 1939) avec Andrée Pelleterat de Borde, nièce par deux fois de Charles Rocaut, fait de cette belle propriété, une maison appartenant à la même descendance depuis plus de 150 ans. A voir : le colombier aménagé dans une des tours, la chapelle, les écuries et le parc avec glacière.

 
château d'Entre Deux Monts, Hameau de Concoeur, 21700 Nuits-Saint-Georges, tél. 03 80 61 10 85, ouvert en juillet et août, samedis, dimanches et jours fériés de 13h à 19h, toute l'année sur rdv pour les groupes. Ouvert certains jours de mai à octobre (téléphonez auparavant)

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château d'Entre Deux Monts  Nuits-Saint-Georges

 

 
 

 

 

 

 
 

 

 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés