Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Flammerans
 

 

 

             Le 10 avril 1295, acquet par le duc Robert sur Guillaume, fils de Messire Guillaume, seigneur de Pontailler, de tout le droit que Guillaume pouvait avoir en la ville de Flammerans, excepté la fort maison et les bois. Le 23 novembre 1371 traité entre Jacot Humbert de Grançon, écuyer, et damoiselle Villenotte de Flammerans sa femme d'une part, et Hugues de Flammerans, écuyer, fils de ladite Guillemotte du corps de Jean de Flammerans son premier mari d'autre part, par lequel il est dit que la maison forte de Flammerans qui est du propre héritage de ladite demoiselle, et les dépendances demeurent perpétuellement auxdits Jacot et Guillemotte et à Richard son fils. Le Marquis de Rosete vendit sa portion de Flammerans avec son château en 1688 fut démoli. Il a été reconstruit au XVIIIe siècle et reçut la visite de Napoléon Bonaparte, jeune lieutenant à l’Ecole d’Artillerie d’Auxonne, de 1788 à 1791. Le calme du parc du château dut lui offrir un cadre privilégié pour travailler à loisir. Sur la carte d'Etat Major de 1941, le château semble constitué de bâtiments en U autour d'une cour.

 
château de Flammerans 21130 Flammerans, tel. 03 80 27 05 70, chambres d'hotes, spa...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés