châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Lantilly
 

 

 
château de Lantilly

         Le château aux 100 fenêtres construit par Charles de Chaugy en 1709, sur l’emplacement d’une forteresse, est d’une grande pureté architecturale. L'édifice, acquis en 1775 par l’ancêtre des propriétaires actuels, possède des salons garnis de nombreux souvenirs de famille. Au moment de la Révolution, l'architecte Chevrier, décrit le château avec, aux extrémités des bâtiments qui préccèdent la cour, deux tours quarrés, qu'il est inutile de les démolir qui menacent même d'une chute prochaine. Aujourd'hui le château de Lantilly est entouré d'un beau parc à la française avec jardin d'agrément, serre, orangerie et un potager qui a reçu le label "jardin remarquable". Le parc à l'anglaise possède une vue exceptionnelle sur Alésia, la vallée des Laumes et la campagne environnante. Des topiaires d'ifs et de buis structurent les différentes chambres du jardin : roseraie, jardin aromatique, jardin d'eau, prairie fleurie et planches potagères...

 
château de Lantilly 21140 Lantilly, tel. 03 80 97 11 57, ouvert aux vacances de Pâques et du 1er juillet au 15 octobre, tous les jours sauf le mardi. Visites sur rdv de 10h à 12h et de 14h30 à 18h.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à  condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Lantilly

 

 
 

 

 

 

 
 

 

 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés