châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Tailly
 

 

 

       Vers 1450, Philippe de Vichy tient à Tailly "la fort maison entre les terraulx". Le 30 novembre 1481, François de Ferrière donne à son frère Jehan, pour lui et ses héritiers males, les maisons fortes, terres et seigneuries de Vitry-le-Croisé, Tailly, Morteuil et Santenay. Vers 1657, partage du château de Tailly entre les deux filles d'Antoine Virot d'un premier lit d'une part, et les cinq filles d'un second lit d'autre part. Au XVIIIe siècle édification du pavillon de chasse puis du nouveau château au XIXe siècle, sous Napoléon III, propriété de la famille Champy, la plus ancienne maison de vin de Bourgogne et de ses héritiers successifs. Au XXe siècle, la propriété était dans un état d’abandon total, sans entretien, laissant place aux atteintes du temps. Dans le parc les arbres ont grandi de façon anarchique certains plus que centenaires, de dimensions impressionnantes et d’essences rares. Suite à son acquisition par Mme Christine Cabaret, d'importants investissements, beaucoup de courage, de volonté et de passion ont été nécessaires et furent déployés dans cette titanesque entreprise de rénovation.

 
château de Tailly 21190 Tailly, tel. 03 80 26 88 58, location de deux gîtes et quatre chambres d'hôtes de charme

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 


(1)       
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés