châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
 
Château de Bogar
 
 
château de Bogar Quessoy château de Bogar Quessoy
 
 

 Le château de Bogar est le berceau de la famille du même nom, dont l'origine remonte au XIIIe siècle. Au début du XVIIe siècle, la terre passa à la famille Le Metayer, puis aux de la Noue, famille connue par une succession ininterrompue de conseillers au Parlement. Le château est constitué d'un pavillon au sud, vestige de constructions de la fin du XVIe siècle, d'un corps de bâtiment du XVIIIe siècle. Les communs les plus anciens datent de 1656. Du côté Est subsistent les formes et allées d'un jardin au tracé romantique réalisé au début du XIXe siècle. Jardin d'inspiration maçonnique, jardin de la sensibilité, terrasses médiévales. Perspectives d'environ 800 mètres de long. Etang, Houx bicentenaire aussi haut que le château.

Éléments protégés MH : les  façades et les toitures du logis et des communs XVIIe et XVIIIe siècles, le grand et le petit salons: inscription par arrêté du 2 mars 1990.

château de Bogard 22120 Quessoy, tél. 02 96 42 38 25, le parc est ouvert au public et participe à des ouvertures ponctuelles (week-end, évènements...), location pour vos réceptions !

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous. Propriétaire de cet édifice, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant un historique détaillé, merci.
Source des photos : www.all-free-photos.com, nous remercions son propriétaire.

   
 
 
 
   
 
 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.