châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Parsay

   La seigneurie de Parsais eut comme premier propriétaire connu au XVe siècle Pierre de Viron, écuyer, seigneur de Parsais et du Marais. La terre de Parsais passa aux XVIe et XVIIe siècles aux Curzay. Au cours du XVIIIe siècle, Parsais devint propriété des Marsault de la Cailletière puis des Parsay, dont deux des membres furent maîtres des eaux et forêts à Chizé. Au XXe siècle, Parsais était encore aux mains de cette famille représentée par Madame de Valence de Minardière.
Le château de Parsais abrite aujourd'hui une maison de repos et de convalescence. Cette demeure dont la date de construction remonte vraisemblablement au XVIIIe siècle, est situé au cœur d'un très beau parc d'agrément.


château de Parsay 79170 Brieuil sur Chizé, maison de repos et de convalescence.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de "Châteaux, Manoirs et Logis Deux Sèvres", en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés