châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Glénay

    Château signalé au XIIe siècle, fortifié en 1386. L'édifice actuel date de la fin du XVe ou du début du XVIe siècle. Les bâtiments de communs sont accompagnés d'un pigeonnier de plan circulaire, et orné des armes des Vignerot. L'église abrite les gisants en marbre de René de Vignerot et son épouse Françoise du Plessis de Richelieu, soeur du Cardinal. Exécutés vers 1625 et attribués à Michel II Bourdin. Les parties hautes de la chapelle sont défensives.
 
Eléments protégés MH : les façades et les toitures des communs, les piles du pont sur le Thouaret. Logis, chapelle et pigeonnier.


château fort de Glénay 79330 Glénay, propriété privée, vestiges, visite des extérieurs

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés