châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Forges

            En 1404, Michau de Saint-Gelais était le seigneur des Forges, en 1456, Antoine de Payele, puis Guillaume de Saint Julien. Au début du XVIe siècle, la seigneurie des Forges était aux mains de Jean Boucard, chanoine et trésorier du chapitre de Ménigoute. En 1527, il légua la châtellenie des Forges à son neveu, Louis Jourdain, cette famille conserva le domaine des Forges jusqu'à la fin du XVIe siècle. Elle passa à cette époque aux Bonnin par le mariage de Barbe Jourdain avec René Bonnin, seigneur du Plessis-Asse. Ensuite, la terre des Forges va appartenirt successivement aux Chevalleau de Boisragon, aux Godet de la Riboulerie, puis aux Coyreau des Loges. Aujourd'hui les douves sèches qui entourent l'éfigive sont l'unique témoignage de l'existence de l'ancienne maison noble des Forges, elle a fait place au XIXe siècle, à un beau château présentant un plan en U. Le corps de logis principal est doté à chaque extrémité d'une aile en retour fermant la cour d'honneur.


château des Forges 79340 Les Forges, tel. 05 49 69 91 77, Golf Club

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés