châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Monteneau

    Le château de Monteneau ou Montenault était une dépendance du Comté de Civray au XVIIe siècle. Au XVIIIe siècle, la famille de Reynaud possédait la seigneurie de Monteneau. Ce château paraît assez éloigné de son état primitif. A l'origine, il devait être de plan quadrangulaire avec une tour à chaque angle. La plus ancienne, ronde et coiffée d'un toit conique, était d'ailleurs autrefois considérée comme le donjon. Deux tours, dont l'une carrée et l'autre rectangulaires, complètent l'ensemble. Les couvertures d'ardoises remontent au XIXe siècle. (1)
 
 


château de Monteneau 79190 Limalonges, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de "Châteaux, Manoirs et Logis Deux Sèvres", en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés