châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Beauregard

       De la construction médiévale au plan en forme de T avec trois tours rondes, subsistent deux tours couvertes d'ardoises avec meurtrières. Les douves qui l'entouraient ont disparu, mais il reste une fuie avec son échelle. Des modifications ont été apportées au XVIIIe siècle. Aujourd'hui Beauregard est de plan rectangulaire la façade ouvrant sur un parc clos et ombragé présente de grandes fenêtres à croisées contrairement à celles de la façade nord. Attenant au logis, les communs du XVIIIe siècle ne manquent pas d'allure.
Propriété de Jean Dize, écuyer mort en 1428, l'édifice est devenu au milieu du XVIIe siècle la résidence de Jacques Richard avant de passer aux Rousseau qui le vendirent à Jacques Esperon, seigneur de la Garnerie, vers 1700. Les Esperoll de Beauregard, après l'avoir embelli, le cédèrent en 1814 au marquis Louis Philippe de Cugnac, et depuis cette date le château a toujours été conservé par la même famille.


château de Beauregard 79460 Magné, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 

 

 

 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés