châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Blandinière

                 Château construit à la fin du XVe siècle et dans la première moitié du XVIe, il a conservé son agencement médiéval avec ses murs d'enceinte et ses différentes entrées fortifiées. Une chapelle, accolée à l'entrée principale, conserve de belles voûtes à liernes et tiercerons en granit. Le logis comporte une tour centrale abritant un escalier dans ses premiers niveaux et des salles privées aux étages supérieurs, Seule la porte fortifiée rappelle l'origine médiévale du château construit pour Alexis Hongres. Depuis se succédèrent de nombreuses familles : les Eschalard et les Yonques au début du XVIe siècle, les Pontlevoy, les Poirot et les de Pierres après la Révolution, les Bois-Jourdan, les Le Large, les Coulonges, les Villoutreys et les Poul Piquet depuis 1946.
Eléments protégés MH : Toutes les parties bâties du domaine et les sols des parcelles correspondant à l'emprise de cet ensemble castral.


château de la Blandinière 79700 Mauléon, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 

 

 

 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés