châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Montiffault

  Le château de Montifault à Ménigoute doit son nom au lieu dit Mons Tiffadoum, colline où au Ve siècle, les Taifales installèrent une colonie de soldats laboureurs.
La construction de Montifault fut achevée en 1893. C'est donc l'un des derniers châteaux construits dans le département. Il possède en outre l'originalité d'avoir été bâti en pierre et en brique. En effet, peu de châteaux édifiés au XIXe siècle présentent cette polychromie (Le Deffend et Tournelay). Le château de Montifault comporte plusieurs tourelles et possède de nombreux décrochements dans ses façades. Il est, d'autre part, doté d'une chapelle attenante. (1)


château de Montiffault 79340 Ménigoute, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de "Châteaux, Manoirs et Logis Deux Sèvres", en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés