châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Crespé

       La seigneurie de Crespé (ou Crêpé) eut comme premier seigneur connu Isaac de Crinays qui avait épousé Louise Giraudeau en 1620. Il est mentionné en 1635 lors de la convocation de ia noblesse de la baronnie de Frontenay en vue de la nomination d'un censeur dans le bailliage de Saint-Jean-d'Angély. Le fief passa ensuite aux Chaubier. Au début du XVIIIe siecle, il était aux Beynac puis un demi-siècle plus tard à Pierre Le Roux, seigneur de Crespé, Lens et Galardon. Son fils René Louis lui succédera à la veille de la Révolution.
Le château actuel de Crespé qui abrite aujourd'hui un club de tennis, ne présente pas un grand intérêt architectural. En revanche, les dépendances présentent une curieuse façade plantée d'ossements sur cinq rangées faisant saillie de quelques centimètres entre les pierres.


château de Crespé 79270 Saint Symphorien, siège du club de tennis.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1))

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.