châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Sazais

          La seigneurie de Sazais relevait jadis de Belleville, son premier propriétaire connu fut Philippe de Maransay. Elle passa ensuite à la famille Chevalier. Vers 1540 Guyonne Chevalier, fille de Jacques, seigneur de la Cointardière, de Sazais et de Perrette des Francs, épousa Philippe de Fleury lui apportant en dot le domaine de Sazais. Les Fleury possédèrent la demeure jusqu'à la fin du XVIe siècle. Par la suite, Sazais devint la propriété des Brion, puis des Bretonneau. Le château de Sazais, qui a été l'objet de divers remaniements, comportait vraisemblablement à l'origine une tour à chacun de ses angles. Trois des tours ont été conservées et leur toit a été rasé. Une quatrième tour a été élevée au XIXe siècle. (1)


château de Sazais 79100 Sainte Verge, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de "Châteaux, Manoirs et Logis Deux Sèvres", en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés