châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Gobinière

           Près de l'ancienne seigneurie de la Gobinière, relevant jadis de la Mothe de Chalandray et qui appartint en 1665 à Jacques Desforges, chevalier, époux d'Esther Poitevin, le château passa au XVIIIe siècle à Vidart des Bouchetières, officier des vaisseaux du Roi, un petit château a été bâti à la fin du XIXe siècle qui porte son nom.
Une longue allée forestière mène à la Gobinière. La demeure, construite sur un plan rectangulaire, est accolée de deux pavillons et ornée de lucarnes à frontons cintrés. Une jolie marquise, style 1900, couronne la porte d'entrée. (1)


château de la Gobinière 79340 Vasles, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis Deux Sèvres, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés