châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Dangu
Château de Dangu

     Premier château fort construit sur motte aux daines (ouest du parc) au XIe siècle, incendié en 1119 par Louis VI. Second château élevé sur motte en bordure de la falaise. Travaux importants en 1182. Abandonné au roi de France en 1200. Chapelle Saint-Jean fondée en 1325. Chapelle N-D de la motte fondée en 1490 (tombeaux détruits à la Révolution). Château construit pour Nicolas Sublet 1ère moitié XVIIe siècle, travaux de décoration par Charles Errard. En 1871, le château de style néo-classique, est incendié lors des combats du Siège de Paris. En 1876, il est restauré par l'architecte Lambert. En 1884, le duc Pozzo di Borgo acquiert le domaine. De 1896 à 1899 il fait transférer son château de Montretout sur ce domaine. L'architecte Dauvergne remonte et modifie la construction d'origine, qui est désormais appelée le "Nouveau Château" réhaussant le comble et ajoutant un étage aux ailes. Le paysagiste Achille Duchêne modifie le parc en créant des alignements en rapport avec la nouvelle construction.


château de Dangu, 36 rue Gladiateur, 27720 Dangu, tel. 02 32 55 30 45, le château se met en fête pour célébrer vos mariages, 400 m² de réception pouvant recevoir jusqu'à 250 pers. assises.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Nous remercions M. Vincent Tournaire, du site http://webtournaire.com/paramoteurparapente.htm pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page. (Attention photos interdites à la publication)

Château de Dangu
 
 
 

 

  Château de Dangu  
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés