châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Kerlarec

             Avec d'autres fermes formant un grand domaine seigneurial à vocation agricole, le château de Kerlarec appartient aux Kerouallan, famille possessionnée autour de Quimperlé. Victor de Kerouallan, petit-fils du Sénéchal de Quimperlé, partisan d'une agriculture moderne et lucrative, acquiert Kerlarec en 1834. Il fait raser les bâtiments existants et construire, à l'exception des pavillons d'angle, le logis actuel fut achevé en 1840. Il est probablement l'auteur de la ferme-métairie à l'est, de l'orangerie et des écuries à l'ouest ainsi que de l'allée d'accès. Le domaine couvre dans la deuxième moitié du XIXe siècle environ 200 ha et fonctionne comme une entreprise agricole moderne. L'édifice est agrandi en 1894 par Constance de Kerouallan et Etienne de Lépineau (pavillons, aménagements intérieurs et vitraux). A l'époque contemporaine, le domaine a été divisé en quatre propriétés différentes. Une partie des appartements du château a été aménagée en hôtellerie. (1)


château de Kerlarec 29300 Arzano, tel. 02 98 71 75 06, cinq chambres d'hôtes, chaque suite avec une belle vue sur le parc et un calme absolu.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

   
 

 

 

 

 
* Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand-Duché du Luxembourg :
Châteaux Étrangers !
  
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés