châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Kerazan
Château de Kerazan

  Ce château fut reconstruit dans les années 1760 sur les fondements d'une demeure de la fin du XVIe siècle début du XVIIe siècle. Le château fut agrandi dans les années 1912-1913, avec la construction d'un pavillon de plan rectangulaire auquel fut accolée une tour d'escalier ronde coiffée en poivrière sur la façade nord du corps de logis. Des communs furent édifiés à l'ouest. Les salons du rez-de-chaussée ont conservé des lambris des XVIIIe et XIXe siècles.
Eléments protégés MH : façades et toitures du corps de logis & de l'aile en retour Est à l'exclusion des communs du début du XXe siècle attenants au pignon ouest. Cinq pièces du rez-de-chaussée, salle à manger, grand salon, salle de billard, fumoir, bibliothèque. Parc et ses murs de clôture, y compris les éléments du système hydraulique du XVIIIe siècle (citerne, vivier, canal) et les douves

 
château de Kerazan 29750 Loctudy, propriété d'un établissement public de l'Etat.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Nous remercions chaleureusement M. Philippe Malpertu du site : http://www.bateauxdepeche.net, pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page. (Attention photos interdites à la publication)

Château de Kerazan
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.