châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château de Quillien
 
 
 
 

   Château construit entre 1858 et 1861 par l'architecte Joseph Bigot pour Charles-Fidèle de Kerret, qui posséde alors le château de Lanniron. Son fils, René-Maurice, officier de marine, en hérite en 1873. L'édifice est élevé sur le site d'un ancien manoir transformé en communs. La propriété passe au comte Bourdon de Lignières au début du XXe siècle. Après son occupation par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a connu une période d'abandon.
Édifice de plan rectangulaire composé d'un corps de bâtiment central encadré de deux pavillons latéraux en légère saillie sur la façade antérieure. Décor intérieur conservé (lambris dans les pièces de réception).

château de Quillien 29190 Pleyben, propriété privée ne se visite pas. Nous remercions chaleureusement la propriétaire pour l'accueil qu'elle nous a réservé lors de notre passage !

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Licence photo©webmaster"B-E", photos interdites à la publication sur internet, pour un autre usage nous demander (Contact)

 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
 
Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.