châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Grave

                  Situé sur les bords de l’Isle, le château de la Grave remonte au XVIIe siècle et subit peu de modifications jusqu’au XIXe siècle. C’est Élie Decazes, de retour à Bonzac après une brillante carrière politique, qui entreprend de mettre au goût du jour le château familial. Par la suite, son fils, Louis, poursuit les travaux selon les desseins de son père. On y reconnaît le goût du XIXe siècle pour les architectures anciennes. Ainsi l’architecture médiévale apparaît dans la forme des lucarnes tandis que la Renaissance italienne inspire le grand balcon. C’est au château que Louis Decazes, alors ministre des Affaires étrangères sous la IIIe République, passe les dernières années de sa vie. La propriété appartient toujours aujourd’hui à la famille Decazes. (1)


château de la Grave 33910 Bonzac, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 45° 0.402 - W 0° 12.679

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.