châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Pout

     Le château est situé au nord de l'église du Pout et domine de sa structure toute carrée le vallon du Gestas. La demeure, construite au XVIIe siècle, s’organise autour d’une cour carrée. Le corps de logis s’élève sur un plan rectangulaire. Il appartient au XVIIIe siècle à la famille d’Angel, seigneurs du Pout. Le domaine est restauré au XIXe siècle, la façade arrière est flanquée de deux pavillons, l’un d’eux devient au XIXe siècle une tour néo-gothique. Un escalier monumental en fer à cheval relie l’étage noble au parc. Après la Révolution, le château est la propriété de M. Rivalan, qui lui a laissé son nom. Puis il passa à M. Béchade qui fût longtemps maire du Pout. (1)


château du Pout 33670 Le Pout, tel. 05 56 23 02 73, propriété viticole, localisation: N 44° 48.392 - W 0° 21.647

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.