châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cazeneuve
château de Cazeneuve   Préchac

     Le château Royal de Cazeneuve se dresse à l’emplacement d’un premier château du XIe siècle bâti sur un promontoire rocheux et adossé au confluent de deux rivières. C’est au XIVe siècle qu’Amanieu VII d’Albret décida d’y faire bâtir un grand château fort. Ancienne propriété des Rois de Navarre dont les plus illustres membres sont Henri IV et la Reine Margot. Il est aujourd’hui la demeure de la famille Ducale des Sabran Pontevès. Il fut remanié au fil du temps et l’on peut ainsi y voir des éléments médiévaux défensifs et d'autres éléments plus harmonieux du XVIIe siècle, comme ses appartements Royaux meublés d’époque et ses communs aménagés : prisons, nymphée, grottes troglodytes, caves médiévales souterraines de vieillissement, chai et boulangerie. Le château est entouré d’un grand parc arboré le long des Gorges du Ciron et l’on peut contempler sa grande cour intérieure et sa terrasse donnant sur les douves. Il est toujours habité par la famille Ducale des Sabran-Pontevès. Le château et son Parc sont ouverts à la Visite et aux Réceptions depuis plus de 20 ans

 
château de Cazeneuve 33730 Préchac, tel. 05 56 25 48 16, ouvert de Pâques à septembre. Organiser vos évènements, location de salles pour réceptions.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant cette demeure, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Cazeneuve   Préchac
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés