châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Vaquey

      Maison noble du XVIe siècle ; détruite à la fin du quatrième quart XVIIIe siècle et reconstruite alors par l'architecte Alexis Roche entre 1788 et 1789, datation et attribution par source ; la chapelle édifiée dans la première moitié du XIXe siècle. Le domaine est racheté par Gustave Eiffel en 1896 qui y ajouta un étage supplémentaire sur la partie centrale du logis, sorte de belvédère et installa son bureau de dessin. On trouve au rez-de-chaussée, en partie centrale nord, un beau salon en rotonde. En axe, une cheminée à deux conduits latéraux, avec au dessus du foyer une grande baie vitrée. (1)


château de Vaquey 33370 Salleboeuf, tel. 05 56 72 91 45, abrite une maison de retraite, visite des extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée culture.gouv.fr/cultureetpatrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés