châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bonnegarde

                Cette demeure appartient à plusieurs familles successives : Peyrusse, Tamanhan, Duffour de Raymond. Elle est bâtie à cette époque où revient la prospérité, après la fin de la Guerre de Cent ans. D’ailleurs, on voit s’élever à ce moment-là, dans les campagnes, un certain nombre de ces demeures fortifiées de dimensions modestes. Malgré les remaniements opérées sur le château, on voit encore une tour ronde crénelée, reliée au corps principal par une courtine. Côté cour, une tour en hors-œuvre coiffée d’une toiture conique abrite l’escalier en vis. La porte, de tradition gothique, est entourée de troncs sculptés qui la rapprochent de décors courants en Quercy. Comme beaucoup d’édifices de cette époque, cette maison d’époque gothique a été remaniée, notamment au niveau des façades arrières qui sont percées de baies cintrées ou rectangulaires. (1)


château de Bonnegarde 33124 Savignac, propriété privée, ne se visite pas, localisation: N 44° 31.494 - W 0° 6.314

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Région Aquitaine wwwvisites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés