châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Laroque
château Laroque   Saint-Christophe-des-Bardes

             Au XVIe siècle, l’un des seigneurs de ce château, Pierre Royer, occupe une position importante puisqu’il est maire de Saint Émilion en 1559. Bien qu’entouré de murailles, le château est pillé au siècle suivant par les troupes du duc d’Épernon. De la construction primitive, l’une des plus anciennes de la région de Saint-Émilion, il ne reste plus qu’une importante tour ronde coiffée d’une calotte de pierre de taille. Celle-ci a par ailleurs conservé sa couronne de mâchicoulis. Le bâtiment principal datant de la fin du XVIIe siècle, semble être remanié par la suite. Il présente un grand corps de logis rectangulaire à deux niveaux surmonté d’une balustrade qui cache la toiture. La façade principale possède un avant-corps central à trois travées, couronné d’un fronton triangulaire. Au XVIIIe siècle le château revient par héritage à Jean-Charles Lavie, dont les descendants le conserve jusqu’en 1935, date à laquelle il est vendu à la famille Beaumartin. Source Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 

 
château Laroque 33330 Saint-Christophe-des-Bardes, tel. 05 57 24 77 28, propriété vinicole, visite sur rendez-vous.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant cette demeure, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château Laroque   Saint-Christophe-des-Bardes
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés