châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Eptingen

        Le château porte la date 1764 et les armoiries d'Eptingen, mais il semble que l'édifice remonte au moins au XVIIe siècle (mouluration des encadrements de fenêtres en triplet) ; il subit d'importantes transformations au XVIIIe siècle (escalier, stucs); selon un document des archives départementale,s il aurait été reconstruit de 1787 à 1789 par l'architecte Bergmann de Hombourg, mais il semble que ces travaux n'ont pas été exécutés.
Le château d'Eptingen se compose d'un étage carré et d'un sous-sol, le gros-oeuvre en grès, moellon sans chaîne en pierre de taille et enduit, élévation à travées, surmontée de toit à longs pans et demi-croupe, recouverts de tuiles plates. (1)


Château d'Eptingen 68 Hagenthal-le-Haut, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés