châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Fourquevaux

       Le château a appartenu à la famille Beccaria de Pavie, dont l'un des membres fut ambassadeur de Catherine de Médicis. Château : XVe siècle et XVIe siècle. Orangerie : quatrième quart du XVIIIe siècle. La partie ancienne, dont il ne subsiste que l'aile centrale, est située au nord, et présente un rez de chaussée à arcades sur la cour intérieure et un étage. L'orangerie ne possède qu'un niveau et s'orne de frontons, pilastres ioniques. Une balustrade surmontée de pots à feu relie les frontons. A l'intérieur, éléments de décoration Empire.

Eléments protégés MH : les façades et les toitures de l'orangerie. Les façades et toitures du château: inscription par arrêté du 11 juillet 1979 (1)


château de Fourquevaux 31450 Fourquevaux, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés