châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Beillard

              En 1850, le baron de Maynard de Ségoufielle décide de reconstruire le domaine. De l'ancienne demeure, il ne reste que le pigeonnier du XVIIe siècle. Inspiré par le modèle de Saint-Elix, le baron compose un beau jardin d'esprit classique, avec statuaire. De composition classique, un grand axe longitudinal passe par la maison de maître en créant une double perspective. Les abords de l'édifice sont aménagés en hémicycle. Vers 1942, l'ensemble est enrichi par l'introduction de cheminements poétiques et des sculptures.

Eléments protégés MH : les façades et toitures du Château, parc avec ses fabriques et sa statuaire: inscription par arrêté du 21 septembre 1992 (1)
 

    


château de Beillard 31330 Merville, propriété privée, visite des extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés