châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Palays

    L'apparence de place forte prise par le château de Palays laisse supposer qu'il a tenu sa place dans les querelles seigneuriales médiévales. A la fin du XIXe et au début du XXe siècle, les murailles ont subi d'importantes restaurations dans le système de crénelage. Le château comprend une cour centrale fermée, au sud et à l'ouest, par deux corps de logis en équerre, au nord et à l'est, par une muraille de briques cantonnée aux angles de tours rondes. Hormis le bâtiment ouest, l'ensemble présente un système de défense féodal (mâchicoulis, créneaux, chemin de ronde).

Eléments protégés MH: les façades et les toitures des deux ailes anciennes : inscription par arrêté du 28 avril 1980. (1)


château de Palays 31310 Montesquieu-Volvestre, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.