châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
                  Château de Vachères

      Construction féodale des XIIIe et XIVe siècles qui se présente comme un gros donjon cantonné de quatre tourelles, placé au centre d'une esplanade, elle-même cantonnée de quatre tours basses. D'importants percements ont été effectués au XVIIIe siècle. Au XIXe siècle les quatre tours ont été remontées. Auparavant, Vachère devait être une résidence fortifiée. Importance et qualité des décors intérieurs. Au rez-de-chaussée, le bâtiment a conservé ses dispositions médiévales, divisé en deux grandes salles voûtées avec leur cheminée du XIVe siècle. La salle à manger conserve ses boiseries et placards du XVIIIe siècle. Au premier étage, galerie décorée de boiseries dorées et peintures, grand salon orné de panneaux de Natoire en camaïeu bleu, les dessus de porte peints par Boucher ont été remplacés par des copies. Au deuxième étage, chambre ornée de tentures bleues. Le grand escalier a conservé sa rampe en fer forgé. Les autres pièces ont été transformées depuis le XVIIIe siècle.


château de Vachères 43150 Présailles, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés